La plupart des gens dirait que pour trouver l’inspiration il faut :
- aller dans la nature
- Chercher l’inspiration sur les réseaux sociaux
- Faire des activités créatives ou sportives
- Aller s’assoir dans un lieu inspirant ou un café
Ces pistes sont pas fausse du tout, mais personnellement je ne trouve pas l’inspiration de cette manière car j’ai pas le temps de faire tout ça. Alors, j’ai du me créer un procédé « SOS INSPI » plus simples et pratique.
Si tu veux savoir comment trouver l’inspiration pour réaliser tes projets et vivre plus épanouie I got you babe !
Step 1: Formule ta demande
La première chose à faire est de poser l’intention, tu dois dire clairement à l’univers : « Je suis ouverte, prête et réceptive à l’inspiration. »
Choisis un moment où tu es seule, au calme et sans enfants aux alentours, sans distraction.
Centre-toi et demande, selon tes croyances, à Dieu, à l’univers, à tes ancêtres de te guider, de t’aider à trouver l’inspiration, à avoir la clarté pour tel projet, telle question ou telle situation.
Voilà, et attends la réponse.
Step 2: Sois à l’écoute
Pour recevoir la réponse, sois réceptive, lâche prise et connecte-toi à ton énergie féminine pour être à l’écoute de toi-même et de ton environnement.
L’énergie féminine est en chacun de nous, elle n’est pas propre à la femme. C’est une énergie passive, c’est l’incertitude, le silence, l’inspiration ou encore la créativité.
Pour te connecter à ton énergie féminine, prends du repos, choisis un moment tous les jours pour être dans le silence ou fais des activités créatives. Aussi, je recommande la pratique du mindfulness, qui est le fait d’être dans la pleine conscience.
Tu es dans la pleine conscience quand tu prends le temps d’être dans le moment présent. Pour cela, fais les choses en conscience, prête attention à ton environnement, réfléchis sur ton quotidien et passe du temps dans la nature.
Aussi, deviens spectateur de ton propre film, observe tes comportements, réactions et émotions.
Step 3: Accueille l’inspiration
L’inspiration arrive de différentes manières, il n’y a pas une façon particulière. L’inspiration peut se présenter partout et à tout moment.
Tu peux être inspiré par un mot prononcé par un collègue, une réplique de film qui va te donner une idée, ou par un rêve, une chanson ou en passant par un chemin inhabituel.
« Ask and you shall receive » demande et tu recevras, si tu es attentive et réceptive, les signes te parviendront.
Step 4: Manifeste
Une fois l’inspiration reçue, don’t sleep on it!
Deux choix se présenteront à toi : agir ou pas. Pour que ton inspiration se développe et se manifeste dans la matière, connecte-toi à ton énergie masculine.
L’énergie masculine, c’est la planification, l’ordre, la logique, la structure, passer à l’action, ou encore l’analyse. Toute inspiration précède la création. Quand tu as des inspirations, note-les dans un carnet. Puis, en fonction de tes priorités, choisis celles que tu souhaites développer.
Sème tes graines, cultive-les, jusqu’à la récolte.
Step 5: Sois dans l’infini
Être dans l’infini, c’est vivre dans le sens du flow de la vie et ne pas se battre à contre-courant. C’est être flexible pour s’adapter, développer la résilience pour faire face aux obstacles, tout en se laissant surprendre par les miracles de la vie.
Essaie de planter le plus de graines possible (je veux dire par là agir sur tes inspirations, leur donner une chance de voir le jour), laisse-toi guider, laisse place aux opportunités et vois quelles graines se développent ou pas.
Dans son livre « The Creative Act: A Way of Being», Rick Rubin nous explique qu’il avait travaillé sur un projet pendant des années ; celui-ci ne s’était pas concrétisé au moment où il travaillait dessus, pour finalement voir le jour plusieurs années plus tard avec fluidité. Souvent, pour qu’une chose se manifeste, il faut qu’un certain nombre d’éléments entrent en jeu.
On ne peut pas toujours contrôler le moment de la récolte ; par expérience, les choses n’aboutissent pas en temps prévu mais en temps divin. À bon entendeur, salut !
Step 6: Sois sans attentes
Crée sans attentes, en te détachant du résultat final.
Travaille ta patience, garde la foi et essaie de faire les tâches quotidiennes en conscience et dans une énergie positive.
Être attaché aux résultats nous met sous pression et engendre de la frustration. Plutôt, apprenons à apprécier le cheminement, prenons plaisir à effectuer les tâches qui nous rapprochent de nos objectifs. Soyons dans la gratitude d’avoir la possibilité de nous accomplir (certaines personnes dans le monde n’ont pas ce luxe).
Laisser un commentaire